wiki:esupUniform

Affichage de l'offre de formation : Uniform

TOC?

Introduction

Il existe un format de fichier standard (CDM) de description d’enseignements et de programmes d’études. La servlet Uniform permet d'afficher ce fichier. Uniform est un projet issu du consortium ESUP qui propose une servlet pour afficher les Offres de De Formation écrites au format CDM-FR. L'affichage est personnalisable.

Réglage des propriétés

  • Adaptez le fichier build.properties
  • Allez dans le dossier properties et recopiez tous les fichiers en *.sample.xml en .xml. Adaptez les à votre configuration (notamment le fichier uniform-config.xml qui contient de stockage de votre future base Uniform).
  • Créez le dossier de stockage de la base Uniform si il n'existe pas (chemin défini dans uniform-config.xml).

Taches Ant

  • ant import_orgunit -Dfile=[document] : importe l'élément orgunit représentant l'établissement.
  • ant import_dir -DcodAnu=[annee] : charge l'ensemble des fichiers présents dans le répertoire {import} dans l'espace de stockage d'Uniform, les rend visible pour l'année définie par [annee], calcule les index et crée les documents PDF.
  • ant import_program -Dfile=[document] -DcodAnu=[annee] : à partir du fichier {import}/[document].xml, crée autant de dossiers de formations qu'il y a d'éléments /CDM/program, puis charge chacun de ces dossiers dans l'espace de stockage d'Uniform, calcule les index et crée le document PDF associé. L'argument [annee] fixe l'année pour laquelle le document sera visible.

Personnalisation

Il faut modifier les fichier variablesExt.xml et adapter toutes les valeurs à l'ENIB. Une description complète de ce fichier est disponible ici :  http://sourcesup.cru.fr/docman/view.php/215/722/esup-uniform.html#4

Fonctionnement

Liens

Notes

Pour utiliser le web service dans NetBeans ajouter :

<import namespace="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/" schemaLocation="http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/"/>

Pour pouvoir utiliser le web service en RPC, autoriser les sources inférieures à Java 5.

Attachments