wiki:WikiStart
logo_enib logo_wii

ChoregraWii

Interaction entre acteurs et projection 3D avec la wiimote


Encadrant: Frédéric DEVILLERS
Client:  CERV +  QUARTZ
Etudiants: MERCIER Manuel, VAILLANT Kevin

Présentation

Une première expérimentation utilisant une  wiimote pour synchroniser en temps réel les mouvements d'une trame projetée avec ceux d'acteurs sur scène à eu lieu cet été au Quartz. L'objectif est d'explorer avec les artistes cette nouvelle forme d'écriture.
Il faudra donc:

  • Dialoguer avec les danceurs et/ou acteurs.
  • En déduire des propositions de nouveaux modes d'interaction.
  • Implémenter ces modes d'interaction.

Cahier des charges

Après une rencontre avec le client, il en ressort ceci:

  • INTERACTIONS: La wiimote doit permettre de retranscrire les mouvements d'un acteur dans un environement 3D projeté sur la scène (par exemple pour retranscrire ses pensées).
    • Possibilité de mettre la wiimote sur la tête de l'acteur: "tête trackée".
      • Infrarouge 2 sensor bar
      • Interactor Acc
        • Acc -> orientation (regler sensibilité)
        • Acc -> translation (même ou autre)
        • Variation acceleration -> orientation ou translation
        • Initialisation de la position neutre
    • Bouger des objets
    • Controle d'animation
    • Fixer wiimote sur une personne
    • L'acteur peut interragir avec l'environement virtuel: utilisation de motion interctor, étude des liaisons mécaniques.
  • CONFIGURATION CONTROLES: Attribution de boutons pour différents modes d'applications (en phase de configuration mais aussi pendant la représentation).
  • SCENARIO: Changements d'environements et de modes de manière à suivre le scénario.

Suivi de Projet

Attachments