wiki:Test_fonctionnels

Tests Fonctionnels

Conception (sans IHM)

Ludovic Favre Artigues

Lecture d'un fichier BVH ::

Decoupage du fichier bvh en deux parties. La partie hierachie et la partie motion.

Création de l'objet Joint::

A partir des données contenues dans les differentes parties, on affecte ces donnée au joint correspondant.

Calcul de la position des joint dans l'espace::

Cacul la position d'un joint à un instant t en utilisant les valeurs de rotations des joints père et de la translation du root. Cette partie utilise les matrice de reotation. Problème : L'ordre de calcul des differentes matrice de transformation. Solution : Passge par des matices homogènes qui contiennent l'ensemble des rotation des joints parent au joint courant.

Génération du fichier bvh.xml::

Génére un fichier xml contenant toutes les valeurs calculées et récupérées précédement. Tous less valeurs de tous les fichiers bvh sont contenues a l'intérieur de ce fichier. Probleme : Peut prendre beaucoup de place en memoire s'il y a beaucoup de fichier à traiter. Solution : Ecriture des valeurs à la fin de chaque fichier traités.

Génération du fichier contraintes.bvh::

Génére un fichier xml à partir de la structure hierachique des joints Problème : Recherche de la hierachie dans un fichier. Solution : A partir de l'ensemble des joints on écrit le fichier en remontant de père en père.

Emmanuel Guerin

Parser un fichier XML pour récupérer les différentes données::

Afficher toutes les informations contenues dans un fichier XML et ensuite les découper afin de renseigner les bonnes variables avec les valeurs désirées.

Création des clusters cartésiens::

A partir d'un fichier XML contenant les positions des différentes ancres, faire des regroupements de points afin de faciliter la recherche des points les plus appropriés à la reconstruction de mouvement.

Création des clusters angulaires::

A partir de fichiers XML et des clusters fabriqués précédement faire des regroupements de points plus précis se basant sur les distances angulaires et non les distances cartésiennes.

Récupération de la chaine de hierarchie des joints::

Parser le fichier XML contenant les différentes contraintes d'un corps articulé et reconstruire l'architecture d'un fichier BVH à partir de celui ci. Un fichier source en XML a été transformé en fichier BVH compatible.

Export d'un fichier xml vers un ou plusieurs fichiers BVH::

En adéquation avec le test précédent, création entier d'un fichier BVH à partir du fichier de contrainte et du fichier de données.

Création de différentes ellipsoïds dans un espace 3D::

Mise en oeuvre des équations d'une ellipsoïd et de différentes classes afin de pouvoir générer à la volée des ellipsoïds.