Roadmap

Milestone: Cas simples

8 years late (03/25/09 00:00:00)

Réaliser, pour s'habituer à l'utilisation d'OpenAL, 4 cas simples :
une source sonore fixe + un auditeur fixe
une source sonore fixe + un auditeur mobile (déplacements en temps réel)
une source sonore mobile + un auditeur mobile
Plusieurs sources sonores dont certaines fixes, d'autres mobiles + un auditeur mobile

Identifier les sons à mettre en place dans le lieu considéré (ici, port de Brest, 1810), du point de vue ambiance, sons associés à des objets fixes ou mobile, voix...

Les trier en fonction de leur intérêt et de leur facilité d'obtention.

Développer un outil de placement des objets afin de pouvoir composer des scènes.

Les sons doivent être retravaillés (notamment au moyen d'Audacity) afin de pouvoir manipuler ces signaux, leur appliquer des filtres, etc..

Mettre en évidence les limites d'OpenAL (en cas de surcharge sonore, par exemple)

Mettre en oeuvre une structure de données spatiale dynamique (grille 2D)

Contrôler OpenAL au moyen de cette structure de données

Réaliser un heuristique de sélection des sources sonores à restituer

Finaliser le rapport de PPE

Préparer la soutenance

Note: See TracRoadmap for help on using the roadmap.