wiki:CervTracManual

Mode d'emploi du serveur SVN/Trac du CERV

TracNav(WikiMenu)?

Une machine du CERV, installée dans la salle serveur est dédiée à la gestion de nos projets de recherche/développement et aux projets de PPE. Le PC s'appelle svn.cerv.fr, tourne sur une distribution Ubuntu-Server et est accessible de l'extérieur sur l'ip publique 195.221.233.140 (et l'alias  http://svn-cerv.ath.cx).

Ce serveur de fichier utilise Subversion (svn) qui vous permet de gérer les versions successives de vos projets en archivant vos sources. Il reprend à peu près les caractéristiques de CVS tout en étant un peu plus simple d'utilisation.

Un serveur web (apache2) est associé au serveur svn héberge un site web Trac pour chaque projet sur le serveur. Trac est très configurable et permet de faire de la gestion de projet : wiki, système de ticket, jalons, timeline, accès au code, comparaison entre les révisions...

Remarque : Si des informations sensibles sont posés sur le wiki ou dans les sources de votre projet et que les droits et permissions sont mal gérés, le reste du monde pourra y accéder. Vous êtes responsables de ce que vous faites !

Autres sections du manuel


Ressources complémentaires

Pour SVN :

Pour Trac :


Remarque : ce mode d'emploi est dupliqué (en beaucoup plus court) sur le forum du CERV (uniquement accessible en interne). Si vous corrigez cette page, merci de modifier aussi la page du forum :  http://spi.cerv.fr/forum/viewtopic.php?p=10#10

Attachments