wiki:WikiStart

Bienvenue sur le projet GASPAR

Timestamp?

L'application GASPAR (Gestion Aviation Sur Porte-Avions par la Réalité virtuelle) permet de simuler l'activité aérienne sur un porte-avions. Les procédures types (catapultage, appontage, spotting arrière, armement, ravitaillement, etc.) sont jouées aussi bien du point de vue facteur humain que ressources matérielles. L'ensemble des procédures sont cadencées par un scénario (fournit par la DCN) qu'il faut valider dans sa faisabilité. L'étude de faisabilité est portée sur les temps d'execution et de réalisation des procédures, la cohérence des déplacements et des positions des humains virtuels et des ressources matérielles (rafales, hélicoptères, chariots, tracteur, etc.), la visibilité des différentes zones dans les situations abordées, etc...

L'application GASPAR s'appuie sur un méta-modèle générique du modèle UML. Ce modèle permet de réifier, au sein de l'application, un modèle d'environnement ainsi qu'un modèle d'organisation (cf. :  MASCARET).

Le modèle MASCARET a aussi servi de base à l'application BPC (Batiment de Projection et de Commandement) qui simule l'activité aérienne sur le BPC (activité exclusivement liée aux hélicoptères). L'application GASPAR et BPC sont donc liés au même projet. Par contre une application de gestion des procédures de pompier sur sites à risque, a elle aussi été implémentée à l'aide de MASCARET, mais étant sensiblement différente, elle fait partie d'un autre projet (cf. :  SecuReVi )

Auteur :


Telechargement des sources

La ligne de commande SVN pour récupérer les sources :

  • pour l'application GASPAR:
    svn co svn+ssh://mon_compte@svn.cerv.fr/var/svn/gaspar/gaspar .
    
  • pour l'application BPC:
    svn co svn+ssh://mon_compte@svn.cerv.fr/var/svn/gaspar/bpc .
    


Documentations


Un peu d'aide pour trac



 Accéder aux autres projets