wiki:WikiStart

ArWidget

Cette bibliothèque permet d'utiliser des widgets dans un renderer ARéVi, par opposition à l'intégration d'ARéVi dans Gtk ou Qt. L'intéret est de faire un prototypage rapide d'appli avec quelques boutons et sliders, menus... Le menu circulaire notamment est d'une grande utilité en tant que menu contextuel. Celà peut aussi être une dépendance mineure par rapport à un système de fenêtrage complet.

Par contre si l'application doit avoir une ihm 2D classique assez importante (fileSelector, editeur, etc), il paraît plus raisonnable d'utiliser Gtk, Qt etc.

Les widgets peuvent être décrits dans un fichier xml. Après chargement on en récupère les instances, classiquement pour s'y abonner via callbacks.

ArWidget a été écrite par Eric Cazeaux.

Comment récupérer le code source ?

Selon qu'on se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur du réseau du CERV, la commande change un peu:

  • dedans on passe par ssh
    svn checkout svn+ssh://[votre_login]@svn.cerv.fr/var/svn/ArWidget/trunk ArWidget
    
  • dehors on passe par http
    svn checkout --no-auth-cache --username [votre_login] http://svn.cerv.fr:/svn/ArWidget/trunk ArWidget
    

Vraissemblablement vous n'avez pas de compte sur ce projet, mais vous pouvez utiliser le login guest, mot de passe guest pour faire le checkout.

Comment compiler ?

Il faut l'outil SCons ( http://scons.org). Dans un shell, placez vous dans le répertoire ArWidget qui vous venez de récupérer. Lancez la commande

scons

La compilation devrait avoir lieu. Puis, si tout s'est bien passé

sudo scons install

Les ArWidgets vont alors s'ajouter à l'ARéVi qui a été détecté pour la compilation. Vous pouvez vous en rendre compte en allant regarder les répertoires include, src, lib et Tests d'ARéVi.